Allez au contenu, Allez à la navigation

Stage Contrôleur Financier Asset Management (H/F)

Rèf. STG_AM_REP - 05/11/2018

Informations pratiques

  • Société : La Française Real Estate Partners
  • Activité : Asset Management
  • Type de contrat : Stage
  • Localisation : Paris
  • Limite de candidature : 05/02/2019
  • Télécharger l'offre au format pdf

Environnement

Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.

Fort de ses 606 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 70 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan et Genève.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.

Tout en bénéficiant d’une totale indépendance dans l’exercice de ses métiers, Le Groupe La Française possède un actionnaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe.

Objectif du stage :

Vous intégrerez le pôle Corporate Development, rattaché à la direction générale du groupe La Française. Vous aurez pour principale mission d’assister l’équipe composée de 3 personnes dans le pilotage de la stratégie du groupe.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de l’équipe et serez amené(e) à travailler sur des projets/actualités à fort enjeu pour le groupe qui vous permettront notamment d’étudier différents marchés, expertises et produits (valeurs mobilières, immobilier,…).

Ce stage vous permettra d’appréhender le fonctionnement d’un groupe en développement dans ses dimensions stratégiques.

 

 

 

 

 

Missions

- Création et mise à jour d’outils de monitoring à destination de la direction générale

- Réalisation d’analyses des gammes produits dans les dimensions rentabilité, collecte et performance

- Etude de projets de création de nouveaux produits en valeurs mobilières, immobilier : identification d’opportunités et étude de faisabilité (analyse du marché, positionnement dans la gamme produits, business plan, tarification, suivi)

- Réalisation d’études économiques et stratégiques sur les marchés cibles de l’entreprise

- Support à la Direction Générale : réalisation des présentations/supports des comités et différents conseils du groupe
- Market Intelligence: réalisation d’études d’observation et de benchmarking du marché européen valeurs mobilières et immobilier à fréquence mensuelle et trimestrielle

Ces missions ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’actualité et de l’évolution du groupe.

 

 

 

 

 

Profil recherché

De formation supérieure BAC +4/5 avec une spécialisation en stratégie, audit ou statistiques (type école de commerce ou université), vous justifiez dans l’idéal d’une première expérience du monde de l’entreprise ou d’une société de conseil.

Qualités recherchées

Vous savez être force de proposition, prendre des initiatives et possédez de réelles compétences d’analyse (de DATA notamment). Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et d’autonomie dans la gestion des missions confiées. Enfin, vous savez être discret(e) et respecter la confidentialité.

Une excellente maîtrise de la suite Office ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais sont indispensables.

Durée et date de prise de fonction :

Stage de 6 mois - à pourvoir dès que possible

Lieu : dans nos locaux, en plein coeur de Paris, au sein du 6ème arrondissement

 

 

 

 

 

Pour postuler

Revenir à la liste des offres d'emploi
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.