Allez au contenu, Allez à la navigation

Stage – Assistant Gérant Marché Emergents (H/F)

Rèf. LFAM_STG_EM_2017 - 21/11/2017

Informations pratiques

Environnement

Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.

Fort de ses 565 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 64 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.

Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.

 

 

 

Missions

Objectif du stage (Gestion Front-Office – Développement Obligations indexées, warrants indexés – Pricing, Analyse) : 

La Française Asset Management est la société de gestion valeurs mobilières historique du Groupe gérant aujourd’hui plus de 30Md€ d’actifs. Elle est notée « High Standards » par Fitch Ratings reflétant ainsi la solidité de sa plateforme d'investissement, de son cadre opérationnel et de sa capacité à s’adapter rapidement aux nouveaux besoins des entreprises par rapport aux normes observées chez les investisseurs institutionnels internationaux.

Dans ce contexte, vous intégrerez l’équipe de gestion des marchés émergents fixed income/sous la Direction de Georges FARRE et aurez pour principale mission de modéliser les actifs tels que les  obligations ou warrant des pays émergents indexés sur l’inflation, la croissance ou tout autre indicateur.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de gestion marchés émergents

Ce stage vous permettra d’appréhender les marchés de la dette émergente / de comprendre les produits structurés / d’acquérir les techniques de gestion sur cette classe d’actifs.

Principales missions :

Pour cela, vous serez amené(e) à :

  • Réaliser des modèles de pricing sur les obligations indexées sur l’inflation, sur les warrants indéxés, pour de nombreux pays émergents concernés.
  • Intervenir en support sur de l’analyse pays émergents.

 

 

 

Profil recherché

Etudiant(e) en Bac +4/5 en Université / Ecole d’ingénieur / Ecole de Statistiques type ENSAE, avec une spécialité en Mathématiques économiques et financières, ainsi qu’en informatique, vous possédez de bonnes connaissances en mathématiques, économie et en informatique. Vous faites preuve d’autonomie, d’un esprit d’analyse et de construction et maitrisez l’anglais.

 

 

 

Pour postuler

Revenir à la liste des offres d'emploi
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.