Allez au contenu, Allez à la navigation

Responsable Asset Management Fonds Résidentiels (H/F)

Rèf. REM_RESPRES_2018 - 05/11/2018

Informations pratiques

  • Société : La Française Real Estate Managers
  • Activité : Produits Immobilier Habitation
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Paris
  • Limite de candidature : 05/02/2019
  • Télécharger l'offre au format pdf

Environnement

Créer et proposer des solutions d’investissement innovantes pour le compte de tiers, telle est la mission du Groupe La Française qui s’attache à développer des solutions adaptées aux enjeux et besoins d’une clientèle tant institutionnelle que patrimoniale depuis plus de 40 ans.

Fort de 606 collaborateurs en France comme à l’international, La Française gère plus de 70 milliards d’euros d’actifs à travers les 4 pôles d’expertise de son modèle multi-affiliés : Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissement et Financement Direct de l’Économie.

Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.

La Française Real Estate Managers est la société de gestion d’actifs immobiliers du Groupe La Française, présente sur l’ensemble des marchés immobiliers et leader du marché des SCPI avec 20,6 % de part de marché.

 

 

 

 

Missions

Intégré(e) au sein de la Direction Produits d’Immobilier d’Habitation, vous managerez une équipe de trois personnes et aurez pour principaux objectifs de :

- Assurer le reporting immobilier auprès des clients institutionnels (CNP, ERAFP, Caisse des Dépôts…)
- Garantir la performance immobilière des fonds (élaboration de Business Plan des immeubles et consolidation par fonds)
- Participer au développement de nouveaux fonds

Pour cela, vous serez amené(e) à :

- Travailler en équipe avec le « gestionnaire » du fonds et porter un regard critique sur le niveau de travaux, la Valeur Locative Moyenne, les mesures d’accompagnement par rapport aux marchés, aux rendements des fonds, aux rendements théoriques d’un immeuble comparable
- Proposer à l’arbitrage, en accord avec le « responsable des arbitrages », une sélection d’actifs dans le respect des Business Plans validés par la direction et en fonction du positionnement stratégique du fonds
- Transmettre au fund manager les données financières (Business Plan et Plans pluri-annuels) pour leur consolidation par fonds
- Préparer les présentations pour le comité d’Asset Management (actifs et/ou fonds)
- Assurer la relation avec le « comptable du fonds » pour toutes questions relatives aux actifs immobiliers

Vous pourrez également être amené(e) à :

- Contrôler l’intégrité des informations/ données saisies dans nos outils de gestion et centraliser les informations pour la communication des fonds

- Produire le reporting demandé par la société de gestion et les mandants

- Participer à la définition de la stratégie d’investissement du fonds en collaboration avec le département Investissement

- Assister le fonds managers dans la gestion de la trésorerie (informations sur les flux financiers)

 

 

 

 

Profil recherché

De formation Bac +4/5 (Ecole de Commerce, Université ou Ecole d’ingénieur) avec une spécialisation en Finance ou Gestion d’Actifs Immobiliers, vous avez déjà acquis une première expérience confirmée de 5 à 10 ans dans l’univers de l’immobilier (société de gestion, foncière, société de conseil, broker…) sur un poste à dimension analytique ou financière.

Vous disposez de solides capacités financières et juridiques ainsi qu’une vraie vision de l’immobilier.

Votre autonomie, votre capacité d'adaptation, de gestion des priorités ainsi que vos facultés d'analyse et d'anticipation seront des atouts incontestables pour réussir dans ce poste.

 

 

 

 

Pour postuler

Revenir à la liste des offres d'emploi
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.