Allez au contenu, Allez à la navigation

Gestionnaire Référentiel (H/F)

Rèf. LFAM_OPE_REF_2018 - 05/11/2018

Informations pratiques

  • Société : La Française Asset Management
  • Activité : Opérations
  • Type de contrat : CDD
  • Localisation : Paris
  • Limite de candidature : 05/02/2019
  • Télécharger l'offre au format pdf

Environnement

Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.

Fort de ses 606 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 70 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan. En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.

Tout en bénéficiant d’une totale indépendance dans l’exercice de ses métiers, Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.

Acteur majeur et reconnu de la gestion d’actifs, La Française AM, filiale de gestion de valeurs mobilières du groupe La Française, gère aujourd’hui 28,3 milliards d’euros et propose des solutions produits adaptées à tous les profils de risque et aux différentes conjonctures de marché.

Vous travaillerez au sein de la Direction des Opérations de La Française AM et plus précisément au sein de l’équipe Facturation et Référentiel composée de 3 personnes.

 

 

 

Missions

En charge du référentiel, vous serez garant de la mise à jour des données de marchés (prix, émetteur, caractéristiques produits…) dans notre outil Front to Back (Light Trade) pour les utilisateurs du logiciel (gérants, Middle Office, Contrôle des Risques, Contrôle Interne, Commerciaux…) :

  • Assurer la création des titres et des nouveaux portefeuilles dans Light Trade: actions, obligations, indices, produits structurés …
  • Garantir le bon traitement des OST: vérifier que les opérations sont intégrées dans Light Trade
  • Contrôler la valorisation des actifs : intégration des cours, développement des requêtes, contrôles (VBA), analyse des écarts
  • Assurer la gestion de la base tiers regroupant les émetteurs des sous-jacents, les contreparties autorisées par le Groupe …
  • Etre force de proposition pour faire évoluer les outils et mettre en place les contrôles nécessaires au bon déroulement de l’activité

 

 

 

Profil recherché

De formation supérieure (Bac + 4) orientée finance de marché, vous disposez d’une première expérience d’1 ou 2 an(s) à un poste opérationnel en société de gestion.

Vous faîtes preuve de rigueur, de curiosité et de réactivité. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et êtes force de proposition. Vous avez envie d’intégrer une équipe dans laquelle vous serez amené(e) à vous investir et à développer.

Une parfaite maîtrise d’Excel est indispensable et la maitrise de VBA serait appréciée.

Vous avez un niveau d’anglais professionnel opérationnel.

 

 

Pour postuler

Revenir à la liste des offres d'emploi
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.