Allez au contenu, Allez à la navigation

Gestionnaire Back Office Produits Nominatifs (H/F)

Rèf. LFFS_BO_SCPN_2017 - 21/11/2017

Informations pratiques

  • Société : La Française AM Finances Services
  • Activité : Opérations clients
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Paris
  • Limite de candidature : 11/02/2018
  • Télécharger l'offre au format pdf

Environnement

Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international. 

Fort de ses 565 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 64 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui. 

Tout en bénéficiant d’une totale indépendance dans l’exercice de ses métiers, Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.

 

 

 

Missions

Vous intégrerez la Direction de la clientèle au sein du pôle Services Clients Produits nominatifs, avec pour principal objectif d’assurer la gestion administrative des contrats dès la souscription et pendant leur durée de vie, notamment dans le traitement des successions. Dans ce cadre, les missions qui vous seront confiées seront les suivantes :

  • Assurer la gestion administrative des contrats dès la souscription (enregistrement des bulletins de souscriptions après contrôle de la conformité et de la complétude du dossier) et pour toutes les opérations de la vie du contrat (numérisation, traitement et analyse des courriers des clients, validation des ordres d’achat et de vente liés à la confrontation) 
  • Assurer la gestion administrative liée aux successions donations, divorce, gré à gré
  • Accompagner et conseiller les clients en répondant à leurs demandes techniques, juridiques et fiscales en s’appuyant sur la documentation et les évolutions législatives qui leur sont transmises

 

 

 

Profil recherché

De formation BAC +2/3 (ou expérience équivalente) assistanat ou gestion, vous disposez d’une première expérience sur une mission Back ou Middle Office en société de gestion.

Vous maitrisez la gestion administrative liées aux mutations / successions et avec, dans l’idéal, une bonne connaissance du logiciel UNICIA.

Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité et votre excellent relationnel.

Surtout, vous souhaitez vous investir dans un poste et une entreprise dynamique. 

 

 

 

Pour postuler

Revenir à la liste des offres d'emploi
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.