Allez au contenu, Allez à la navigation

Alternance Recherche et Analyse immobilière (H/F)

Rèf. REM_ALT_RECH_2018 - 05/11/2018

Informations pratiques

  • Société : La Française Real Estate Managers
  • Activité : Recherche et Analyse Immobilière
  • Type de contrat : Alternance
  • Localisation : Paris
  • Limite de candidature : 05/02/2019
  • Télécharger l'offre au format pdf

Environnement

Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international. Fort de ses 606 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 70 milliards d’euros d’encours à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan. En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui. Tout en bénéficiant d’une totale indépendance dans l’exercice de ses métiers, Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.

Depuis 2010, La Française se déploie à l'international selon une philosophie claire: pour exporter avec succès ses solutions d'investissement La Française doit être leader sur son marché domestique (français). Les encours à l’international représentent 13,8 % des encours totaux sous gestion (au 31/06/2017). Le Groupe suit un plan de développement à moyen terme dynamique et prévoit d’augmenter cette part à 20 % d'ici 2020.

Pilier historique du Groupe, La Française Real Estate Managers se définit comme une plateforme de savoir-faire immobilière avec 11,5 milliards d’encours sous gestion à fin 2014 et 20,6% des parts de marché en SCPI. Depuis près de 40 ans, La Française REM est leader des services immobiliers sur le marché français à destination des clients particuliers.

 

 

 

 

Missions

Mise en place de modèle prédictifs

  • Mise en place de modèles économétriques pour tester les sensibilités des marchés immobiliers européens
  • Contribuer au lancement de nouveaux produits, en aidant à élaborer des stratégies de recherche pour les marchés français et européens
  • Rédaction de notes de marchés économiques et immobilières (notes rédigées, slides power point)

 

 

 

 

Profil recherché

De formation BAC +5 Ecole de statistique ou d’ingénieur (ou universitaire) avec une spécialisation en économétrie, statistiques, ou mathématiques appliquées vous faites preuve d’une grande indépendance dans la gestion des missions confiées. Vous avez une technique certaine, de solides connaissances en statistique et êtes motivé(e) à l’idée de travailler en autonomie.


Par ailleurs, vous maîtrisez parfaitement les outils Microsoft ainsi que le langage R et votre anglais est courant.

 

 

 

 

Pour postuler

Revenir à la liste des offres d'emploi
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.