Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française Real Estate Partners International acquiert un immeuble de bureaux* dans le Schwedler Carré (Francfort) auprès de Deutsche Asset Management

17/08/17

La Française Real Estate Partners International a acquis, pour le compte de deux SCPI (Sociétés Civiles de Placements Immobiliers) de La Française, un immeuble de bureaux de six étages auprès de Deutsche Asset Management.

L’actif est situé au 53 Ferdinand-Happ-Strasse dans le quartier mixte du East End, l’un des plus dynamiques de la ville de Francfort-sur-le-Main. L’implantation récente de la Banque Centrale Européenne, qui y a pris ses quartiers en 2010, a attiré de nombreux autres grands locataires dont des fintechs et des prestataires de services.

L’immeuble, baptisé « Campus 53 », a été construit en 2011 dans un nouveau quartier mêlant bureaux, commerces et immeubles d’habitation (le Schwedler Carré) situé juste derrière la rue principale Hanauer Landstrasse et à seulement 500 mètres de la station ferroviaire Ostbahnhof. 

Le bâtiment de 6 730 m2 est intégralement loué dans le cadre d’un bail de dix ans à un locataire unique : une agence publicitaire internationale.

« Campus 53 » bénéficie d’une grande entrée de style loft au rez-de-chaussée, d’espaces de bureaux modernes du 1er au 5ème étage et de plateaux de coworking (avec des salles de conférence, de détente et une cafétéria) au dernier étage. Les installations techniques sont très satisfaisantes et incluent un système de chauffage et de climatisation géothermique. Les espaces de bureaux sont aisément divisibles et peuvent donc s’adapter aux différents besoins des locataires. Un parking de 58 places s’étend également sur deux niveaux de sous-sol.

Jens Goettler, Managing Director pour l’Allemagne au sein de La Française Real Estate Partners International, a déclaré : « Campus 53 constitue une réelle valeur ajoutée à notre portefeuille actuel. Le potentiel de performance à long terme de l’actif est attrayant puisqu’au regard des emplacements limités dans l’Ostend (East End), nous devrions assister à une augmentation des loyers à l’avenir, ce qui aurait un impact positif sur la rentabilité de notre investissement. »

Exemple d’investissement détenu dans le portefeuille. Celui-ci n’est pas représentatif des investissements futurs et ne saurait refléter entièrement la composition du fonds.

La Française Real Estate Partners International a été assistée par les cabinets Ashurst LLP et TA Europe.

> Cliquez ici pour télécharger l'intégralité du communiqué de presse

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.