Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française Real Estate Managers (REM) acquiert le Cityscope, un immeuble de bureaux à Montreuil (93)

18/10/17

La Française REM a fait l’acquisition de l’immeuble de bureaux « Cityscope » situé 3 rue Franklin à Montreuil, auprès d’InfraRed Capital Partners (représenté par Hemisphere) et Générale Continentale Investissements.

« Cityscope » est idéalement localisé aux portes de Paris, dans la zone « cœur de ville » en face du centre commercial Grand Angle.  L’immeuble de 40 000 m2 est réparti sur vingt-six étages et offre 386 emplacements de parking en sous-sol. L’ensemble immobilier est desservi par six lignes de bus et se situe à seulement 200 mètres de la station « Mairie de Montreuil » sur la ligne 9 du métro. 

Montreuil est le premier pôle tertiaire à l’Est de Paris et la troisième ville la plus importante de la première couronne parisienne. Elle accueille près de 3 000 entreprises et plus de 30 000 salariés ; deux facteurs de soutien de la demande locative. L’immeuble, entièrement restructuré en 2009, offre aujourd’hui des espaces de travail modulables et lumineux et bénéficie de deux certifications environnementales : BREEAM In-Use Very Good et HQE Exploitation « Excellent ». Outre son architecture moderne, il propose un cadre de travail des plus agréables avec une conciergerie, un restaurant inter-entreprises, une terrasse, des espaces verts et de co-working.

L’immeuble est entièrement loué à une dizaine de locataires du secteur public et privé, dans le cadre de baux de 6 ou 9 ans fermes.

Marc Bertrand, Président de La Française REM, ajoute, « Cityscope est un bel atout pour nos SCPI. La qualité des prestations et les conditions de location compétitives rendent cet immeuble très attractif pour les utilisateurs, et son excellent taux d’occupation devrait venir conforter la performance de nos SCPI. »  

Cette acquisition a été réalisée pour le compte de 6 SCPI (La Française Pierre, Epargne Foncière, LF Europimmo, Multimmobilier 2, Sélectinvest 1 et Pierre Priviliège) gérées par La Française REM. 

Les vendeurs étaient conseillés par Gide, l’Etude Lebreton, le cabinet Racine, BNP Paribas Real Estate et Savills.

L’acquéreur était assisté par l’Etude Allez et Associés, le Cabinet Jeantet et Stratégies and Corp. 

Lire l'intégralité du communiqué, cliquez ici

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.