Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française acquiert le 21 Charlemont, un immeuble de bureaux situé à Dublin

20/09/17

Le bâtiment est intégralement pré-loué à la société de communication ViaSat

Cette acquisition, d’un montant avoisinant les 45 millions d’euros et réalisée pour le compte de trois Sociétés Civiles de Placements Immobiliers (SCPI) du groupe (Epargne Foncière, LF Europimmo et Multimmobilier 2), constitue la première incursion du groupe La Française sur le marché irlandais. La Française a été conseillée par Savills Ireland et Matheson.

Situé au cœur du quartier d’affaires de Dublin et surplombant le Grand Canal, cet immeuble « Grade A » (premium) offre 3 475 mètres carrés d’espaces de bureaux répartis sur 6 étages. De nombreuses multinationales sont implantées aux alentours, dont Zendesk, Google, Amazon, KPMG, Deloitte, MetLife et Accenture.

Le 21 Charlemont – conçu par Rohan Holdings – a été l’un des premiers immeubles de bureaux à Dublin développés dans une optique spéculative à être mis en chantier au cours du cycle actuel. Le projet a démarré en avril 2015 et devrait être achevé dans les jours à venir. Il avait été annoncé en juin dernier que l’immeuble a été intégralement loué dans le cadre d’un bail de prélocation à la société de communications ViaSat, au prix de 313 €/m².

Lire l'intégralité du communiqué

Revenir à la liste