Allez au contenu, Allez à la navigation

La Directive Européenne sur les "Marchés d'Instruments Financiers" (dite Directive MIF ou MiFID Markets in Financial Instruments Directive) a été transposée en droit français par application de l’Ordonnance du 12 Avril 2007 modifiant le Code Monétaire et Financier. La Directive pose un cadre réglementaire global concernant l’exécution d’ordres destiné à permettre la concurrence en Europe entre les divers lieux de négociation : marchés réglementés, systèmes multilatéraux de négociation et exécution des ordres par les prestataires de services d’investissement, notamment par voie d’internalisation systématique, c’est-à-dire par l’interposition du PSI entre ses clients acheteurs et vendeurs d’un instrument financier, gérant ainsi un marché “interne” au prestataire.

La directive MIF, en complétant le dispositif mis en place par la Directive sur les Services d’Investissement (DSI), vise donc à :

  • instaurer une concurrence entre lieux d’exécution des ordres ;
  • harmoniser les conditions de l’offre de services d’investissement ;
  • faciliter l’exercice du passeport européen pour les prestataires.

 Elle concerne les instruments financiers et définit les nouvelles obligations en termes de :

  • règles de conduite et de meilleure exécution ;
  • règles d’évaluation et d’information des clients investisseurs ;
  • respect de l’intégrité du marché, déclaration des transactions et conservation des enregistrements ;
  • principes d'organisation à respecter pour éviter les conflits d'intérêts ;
  • transparence post-négociation.

La Française AM met à disposition de ses clients ses politiques de Best Selection et de Gestion de Conflits d’Intérêts, qui répondent aux nouvelles obligations réglementaires.

Politique de sélection des intermédiaires financiers

Pour consulter la politique d'exécution des ordres et de sélection des intermédiaires financiers des entités du Groupe La Française, cliquez ici.

Politique de droits de vote

Pour consulter la politique de vote et le rapport sur l’exercice des droits de vote de La Française Real Estate Management pour l’exercice 2013, cliquez ici.

Politique de gestion des conflits d'intérêts

La politique de gestion des conflits d'intérêts du Groupe La Française est disponible : cliquez ici.

Politique de traitement des demandes d'informations ou des réclamations clients

La politique de traitement des demandes d'informations ou des réclamations clients du Groupe La Française est disponible : cliquez ici.

Politique de diffusion des fiches de reporting

La Française recommande que les clients souhaitant souscrire à ces produits se rapprochent de leur interlocuteur habituel, afin de s'assurer que ceux-ci sont adaptés et répondent à leurs attentes. 

Il est rappelé que toute souscription doit être basée sur les documents légaux (prospectus ou notice d’information du Fonds, note d'informations et statuts, notice d'information et règlement, bulletins trimestriels, rapports annuels). Les documents sont disponibles sur simple demande auprès de la société de gestion, sur son site Internet ou auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et qu'il est susceptible d'être modifié ultérieurement.

Rémunérations des distributeurs

Conformément à l’article 314-76 du règlement général de l’AMF, le client peut recevoir, sur demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit auprès de son conseiller.

Politique de rémunération

Pour accéder à la politique de rémunération de la Française Real Estate Manager : cliquez ici

Modifications législatives et réglementaires des SCPI

Présentation des dispositions applicables aux SCPI  avant et après les modifications législatives : cliquez ici.

Modalités de traitement des souscriptions - Dodd Frank Act, quels impacts pour vous ?

Dodd Franck Act – impacts pour les clients dans le cadre de la souscription dans les véhicules des Sociétés de Gestion Françaises du Groupe La Française.

Les prospects / clients / Partenaires distributeurs sont informés que les produits présentés sur ce site ne peuvent être proposés que dans des juridictions, pays ou états dans lesquels leur commercialisation et leur promotion sont autorisées.

A cet égard, la loi « Dodd Franck » entrée en vigueur impose aux sociétés de gestion comme à l'ensemble des autres acteurs du marché français des restrictions ou des obligations spécifiques quant à la commercialisation et la promotion de ses produits. 

Plus particulièrement, LF REM ne peut plus commercialiser ses parts de SCPI à des associés et clients relevant, de par leur lieu de résidence, de la législation des Etats-Unis d'Amérique.

LF REM est donc dans l'impossibilité d'enregistrer sur les registres des SCPI les souscriptions émanant de clients qui rentreraient dans cette catégorie.

Définition des US person : cliquez ici

Politique d'exclusion des armes controversées

Présentation de la politique d'exclusion des armes controversées La Française : cliquez ici.

Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.